Le programme Desjardins, Jeunes au travail (DJT) est le fruit d’un  partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (CJEMY) et les Caisses Desjardins du secteur Des Patriotes et ce, depuis 2004.

L’objectif du programme vise la création d’emplois d’été pour les jeunes de 16 à 18 ans afin de leur donner une première expérience de travail positive. Pour ce faire, les entreprises de la région ont un rôle très important à jouer dans la réalisation du programme.

Pourquoi s’associer au programme?

L’un des avantages de s’associer au programme est que le salaire (salaire minimum)  du jeune travailleur sera financé à 50% par la caisse Desjardins Des Patriotes pour une durée de minimum 180 heures. Vous n’avez qu’à donner une description de l’emploi disponible et  le CJEMY s’occupe de pré-sélectionner des jeunes motivés dégourdis et prêts à occuper leur premier emploi d’été! Par la suite, nous vous présentons 3 candidatures potentielles et le choix final vous revient!

Intéressé?

Si vous êtes employeur ou vous possédez votre propre entreprise, ce programme est pour vous! Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez directement Pascale Douville par courriel à travail@cjemy.com

DJT employeurs