Coopérative jeunesse de services

Cohorte ÉTÉ 2017

Joins-toi à la Coopérative jeunesse de service de Boucherville, de Sainte-Julie ou de Verchères!

Le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite d’Youville (CJEMY) est présentement à la recherche de 45 jeunes motivés âgés entre 12 et 17 ans prêts à diriger leur propre entreprise cet été. C’est une chance unique d’apprendre le fonctionnement d’une coopérative, d’être son propre patron, d’avoir des horaires flexibles tout en étant rémunéré!

Intéressé? Assiste à une séance d’information.

 

 


Contrats recherchés

Le CJEMY est également à la recherche d’entreprises, d’organismes et de particuliers de Boucherville, de Sainte-Julie et de Verchères  désirant offrir aux jeunes coopérants des petits contrats de toutes sortes. Que ce soit de l’entretien ménager, la tonte de pelouse, du jardinage, des corvées de peinture, etc. N’hésitez pas à communiquez avec nous au 450-449-9541 ou par courriel au jbelleville@cjemy.com .


C’est quoi une CJS?

Si vous avez entre 13 et 17 ans, les Coopératives jeunesse de services vous permettent de créer votre premier emploi!

Tout au long de l’été, vous êtes appelés à mettre sur pied et à gérer une coopérative. Vous apprendrez autant la gestion des finances, que celle des ressources humaines ou du marketing, entre autres. En plus, vous réaliserez une série de contrats dans votre communauté tels que la tonte de gazon, la peinture, l’entretien extérieur et le gardiennage, etc.

Soulignons que vous serez encadrés tout au long de l’été par deux animateurs dûment qualifiés.

CJS Ste-Julie 2014  CJS Vercheres 2014